3 conseils pour avoir une belle peau

3 conseils pour avoir une belle peau

Belle-Peau-Nature-Conseil

3 conseils pour avoir une belle peau

La peau n’est pas qu’une simple enveloppe mais un organe du corps à part entière. Elle assure notre protection contre l’extérieur, joue un rôle dans la thermorégulation du corps, complète la respiration pulmonaire et permet d’éliminer des toxines.

La peau est constituée de 3 couches différentes, l’épiderme qui est la couche la plus superficielle et la plus fine, le derme et l’hypoderme.

On pense souvent que prendre soin de sa peau, consiste à appliquer des crèmes, des masques, des sérums. Mais la peau se nourrit d’abord de l’intérieur et tous les soins extérieurs que vous lui apportez n’auront pas les effets escomptés si elle n’a pas l’essentiel.

1- D’abord l’hydratation :
Il est important de boire régulièrement et en quantité suffisante parce que c’est l’eau qui est contenue dans le corps qui va permettre l’hydratation de la peau en premier lieu. Des cellules bien hydratées vont également éliminer les toxines plus aisément, le teint sera donc plus frais.

2- Les acides gras essentiels :
Les lipides jouent un rôle essentiel dans la structuration cellulaire. Les graisses de bonnes qualités sont indispensables pour un bon fonctionnement cellulaire et elles permettent à la peau de conserver une bonne hydratation en évitant le dessèchement.

3- L’oxygénation :
Les cellules de notre peau, comme toutes les cellules du corps, ont besoin d’oxygène pour bien fonctionner. Le stress modifie notre respiration, qui devient moins ample et moins profonde, ce qui a des répercutions sur la peau. Un joli teint passe par une bonne respiration.

 

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.